UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

LES TRÉSORS DE L’OBÉISSANCE

Les loteries d’État existent dans plus de cent pays. Au cours d’une année récente, la vente des billets de loterie a remporté plus de 85 milliards de dollars seulement aux ÉtatsUnis et au Canada, ce qui ne représentait qu’une partie des ventes totales enregistrées à l’échelle internationale. Le leurre des énormes gros lots a engendré une mentalité amenant beaucoup de gens à croire que tous leurs problèmes seraient résolus si seulement ils gagnaient à la loterie.
Il n’y a rien de répréhensible dans la richesse en soi, mais elle a le pouvoir de nous faire croire à tort que l’argent détient la réponse à tous nos besoins. Le psalmiste a exprimé un point de vue différent : « Je me réjouis en suivant tes préceptes, comme si je possédais tous les trésors. […] Je fais mes délices de tes statuts, je n’oublie point ta parole » (Ps 119.14,16). Ce concept du trésor spirituel est centré sur l’obéissance envers Dieu et la nécessité de marcher « dans le sentier de [ses] commandements » (v.35).
Et si nous nous réjouissions davantage d’obéir à la Parole de Dieu que de gagner un gros lot de plusieurs millions de dollars ? Nous pouvons prier avec le psalmiste : « Incline mon coeur vers tes préceptes, et non vers le gain ! Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, faismoi vivre dans ta voie ! » (v. 36,37.)
Les trésors de l’obéissance – la vraie richesse – appartiennent à tous ceux qui marchent avec le Seigneur.
Le succès se définit par le fait de connaître et d’aimer Dieu. (ODB)