UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

DIEU EST PRÈS


Resultado de imagem para dinner family
Samuel, qui avait 4 ans et qui venait de finir son repas, a demandé la permission de sortir de table. Il voulait aller jouer dehors. Cependant, comme il était trop jeune pour sortir seul, sa mère lui a répondu : « Non, tu ne peux pas sortir seul. Tu dois attendre que je finisse mon repas pour sortir avec toi. » Il lui a alors lancé du tac au tac : « Mais, maman, Jésus est avec moi ! »
Resultado de imagem para dinner family
Samuel avait bien appris auprès de ses parents que le Seigneur était toujours près de lui. Nous voyons dans notre lecture biblique d’aujourd’hui que Jacob avait appris lui aussi cette leçon. Son père Isaac l’avait béni et lui avait demandé de se trouver une femme parmi la famille de sa mère (Ge 28.1-4). Il a suivi cette directive et s’est dirigé vers Paddan-Aram.
Resultado de imagem para dinner family
Durant le sommeil de Jacob, le Seigneur lui est apparu en songe et lui a dit : « Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras […] car je ne t’abandonnerai point » (v. 15). À son réveil, sachant que Dieu lui avait parlé, il a déclaré : « Certainement, l’Éternel est en ce lieu » (v. 16). Sûr de la présence de Dieu, il s’est engagé à le suivre toute sa vie (v. 20,21).
Si nous avons reçu Jésus comme notre Sauveur (Jn 1.12), nous pouvons être confiants et trouver du réconfort dans la vérité selon laquelle il est toujours avec nous (Hé 13.5). Comme Jacob, puissions-nous accueillir son amour divin en nous consacrant à lui de tout notre cœur.
Imagem relacionada
Notre Dieu aimant est toujours près de nous
– à nos côtés pour toujours. (RBC)
Imagem relacionada