UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

UN RYTHME DE VIE PLUS LENT


Global Peace Warriors Bruce Feiler (b. 1964)
Lorsque l’auteur Bruce Feiler a reçu un diagnostic du cancer des os dans la cuisse, il n’a pu marcher sans aide pendant plus d’un an. Apprendre à se déplacer en béquilles l’a amené à jouir d’un rythme de vie plus lent. Feiler a dit à ce sujet : « Ralentir mon rythme est devenu ma leçon de vie principale. »
Bruce Feiler Plays 'Happy Families' - The New York Times
Une fois que son peuple a été libéré de l’esclavage en Égypte, Dieu lui a donné un commandement qui allait le faire ralentir et lui permettre de le percevoir, lui et le monde, en mode « pause ». Le quatrième commandement contrastait fortement avec l’esclavage des Israélites sous Pharaon, car ils n’avaient alors aucun répit dans leur travail quotidien.
Author Interview: Bruce Feiler, Author Of 'Secrets Of Happy ...
Ce commandement insiste pour que les enfants de Dieu mettent de côté une journée par semaine pour se remémorer plusieurs choses importantes : l’œuvre de Dieu durant la création (Ge 2.2), leur délivrance de l’esclavage en Égypte (De 5.12-15), leur relation avec Dieu (6.4-6) et leur besoin d’un rafraîchissement personnel (Ex 31.12-18). Cela ne doit pas être une journée de paresse, mais une journée durant laquelle les enfants de Dieu le reconnaissent, l’adorent et se reposent en lui.
Nous aussi sommes appelés à ralentir notre rythme de vie, à nous rafraîchir sur les plans physique, mental et émotionnel, ainsi qu’à discerner Dieu dans sa création toute en beauté.
Why Did Jesus Say He is the Lord of the Sabbath? | United Church ...
La vie en Dieu commence par le repos en lui. (RBC)
Sunrise on the Sea of Galilee - Biblical Israel Tours