UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

REMARQUEZ


Imagem relacionada
“En faisant la queue à la caisse enregistreuse, j’évaluais le total de l’addition en essayant d’empêcher mon fils de s’éloigner. J’ai à peine remarqué que la femme qui me précédait se faufilait vers la sortie, en laissant tous ses articles derrière elle. La caissière m’a confié que la cliente n’avait pas suffisamment d’argent pour payer le tout. Je me suis sentie terriblement mal pour elle ; si seulement j’avais pris conscience de sa situation plus tôt, je lui serais venue en aide.” (J.B.S. – écrivain américain)
Resultado de imagem para checkout line
Dans le livre de Ruth, Boaz a pris conscience de la situation de Ruth en la voyant glaner dans son champ (2.5). Il a découvert qu’elle était veuve depuis peu et qu’elle devait gagner sa vie et celle de sa belle-mère. Boaz a vu son besoin de protection et a exigé de ses moissonneurs qu’ils la laissent tranquille (v. 9). Il lui a fourni un surcroît de nourriture en demandant à ses ouvriers de laisser des épis derrière eux à dessein (v. 16). Boaz a même répondu aux besoins émotionnels de Ruth en la consolant (v. 11,12). Lorsque Naomi en a entendu parler, elle a déclaré : « Béni soit celui qui s’est intéressé à toi ! » (v. 19.)
Resultado de imagem para checkout line
Êtes-vous conscient des besoins des gens qui vous entourent – à l’église, dans le quartier ou sous votre propre toit ? Aujourd’hui, considérez ce en quoi vous pourriez aider une personne à porter son fardeau. Vous accomplirez ainsi les desseins de Dieu pour vous (Ga 6.2 ; Ép 2.10).
Imagem relacionada
Dieu œuvre en nous afin de répondre
aux besoins de ceux qui nous entourent. (RBC)
Imagem relacionada