UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

UNE SIMPLICITÉ RAFRAÎCHISSANTE


Resultado de imagem para old mother
La simplicité de ma mère compte parmi les choses qui me plaisent le plus en elle. Je lui ai téléphoné maintes fois pour connaître son opinion sur diverses questions, et elle m’a toujours dit : « Ne me demande pas mon opinion à moins de vouloir la connaître. Je ne vais pas chercher à deviner ce que tu voudrais entendre. Je vais te dire exactement ce que je pense. »
Resultado de imagem para old mother
Dans un monde où l’on soupèse soigneusement chaque mot, sa franchise est rafraîchissante. Il s’agit également de l’un des traits distinctifs d’une véritable amitié. Nos amis sincères savent nous dire les vraies choses avec amour, même si nous préférerions en entendre d’autres. Comme la Bible le dit : « Les blessures d’un ami prouvent sa fidélité » (Pr 27.6).
Resultado de imagem para old mother
Voilà l’une des raisons qui expliquent que Jésus soit le plus grand des amis. Lors de sa rencontre avec la femme au puits (Jn 4.7-26), il a refusé de se laisser entraîner dans un débat au sujet de questions secondaires, pour entrer plutôt d’emblée dans le vif du sujet : les problèmes et les besoins les plus profonds de cette femme. Il l’a fait réfléchir aux attributs du Père et lui a parlé en douceur de ses rêves brisés et de ses plus grandes déceptions.
Tandis que nous cheminons aux côtés de notre Dieu, puissions-nous le laisser nous parler franchement du véritable état de notre cœur au moyen de la Bible, afin que nous nous tournions vers lui et que nous trouvions en lui la grâce qui nous prêtera main-forte en périodes difficiles.
Resultado de imagem para God always tells us truth.
Dieu nous dit toujours la vérité. (RBC)
Resultado de imagem para God always tells us truth.