UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

DES EFFORTS QUOTIDIENS

La violoniste de réputation internationale Midori est d’avis qu’un entraînement intense et assidu est la clef de l’excellence. Bien qu’elle s’astreigne à un calendrier de 90 concerts par année, elle s’exerce malgré tout en moyenne 5 ou 6 heures par jour. Dans la revue NWA WorldTraveler, Jane Ammeson cite Midori ainsi : « Je dois m’exercer pour exceller, ce que je fais tous les jours… Ce n’est pas vraiment une question d’heures, mais de qualité du travail à accomplir. Je vois que certains élèves jouent et qu’ils disent qu’ils se sont exercés, mais ils n’écoutent pas et ils n’observent pas. Si votre manuel est ouvert, cela ne veut pas dire pour autant que vous étudiiez. »
Le même principe s’applique à notre marche dans la foi. Paul a écrit à Timothée : « Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n’a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité » (2 Ti 2.15). Le zèle évoque des efforts continuels et acharnés, et est le contraire d’une approche marquée par la négligence et la distraction. Il embrasse toutes les dimensions de notre relation avec Dieu.
À l’image du musicien qui aspire à l’excellence, nous devrions vouloir servir Dieu avec assurance, rechercher son approbation et communiquer habilement sa Parole aux autres.
Est-ce que j’étudie, je prie et j’écoute le Seigneur avec zèle aujourd’hui ?
Dieu parle à ceux qui prennent le temps de l’écouter, et il écoute ceux qui prennent le temps de prier. (RBC)