UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

APPRENDRE À FAIRE CONFIANCE

Imagem relacionada
Lorsque j’ai installé mon appareil dans le buisson pour prendre une photo des bébés rouges-gorges, ils ont ouvert le bec sans ouvrir les yeux. Ils étaient tellement habitués à ce que leur maman les nourrisse lorsque les branches bougeaient qu’ils n’ont même pas regardé pour voir qui (ou ce qui) causait la perturbation.
Imagem relacionada
Voilà le genre de confiance qu’une mère aimante inspire à ses enfants. C’est le genre de mère que j’ai la bénédiction d’avoir. En grandissant, je pouvais manger tout ce qu’elle mettait sur la table sans craindre de me faire du tort. Bien qu’elle m’ait forcée à manger des choses qui me déplaisaient, je savais qu’elle le faisait parce que ces choses étaient bonnes pour moi. Si elle ne s’était souciée que de se faciliter la tâche, elle m’aurait laissée manger n’importe quoi. Peu importe ce que ma mère me disait de faire, ou de ne pas faire, je savais qu’elle avait mes intérêts à coeur. Elle ne cherchait pas à m’empêcher de m’amuser ; elle cherchait à me protéger.
Imagem relacionada
Voilà le genre de relation que nous avons avec Dieu, qui s’est comparé à une mère : « Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai » (És 66.13). En tant que ses enfants, nous n’avons rien à craindre pour nous-mêmes, ni rien à envier aux autres : « [N’envie] pas ceux qui font le mal » (Ps 37.1). Lorsque nous comptons sur sa bonté, sa fidélité nous nourrit.
Imagem relacionada
Dieu nous entoure de ses tendres soins. (RBC)
Imagem relacionada