UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

ROCHER DE MON REFUGE


Imagem relacionada
Une certaine année, durant mes vacances, je me suis promenée à pied le long de la berge d’un grand lac. En approchant d’un tas de pierres de rivière, j’ai remarqué une petite alcôve entre les pierres et qu’une plante minuscule y avait poussé. Elle semblait avoir absorbé la bonne quantité de lumière et d’eau, sans mentionner la protection. Aucune intempérie ne risquait de froisser ses tendres feuilles.
Imagem relacionada
L’habitat sécuritaire de cette plante me rappelle les paroles d’un certain cantique bien connu : « Rocher de mon refuge, frappé pour moi, permets-moi de me cacher en toi. » Ces paroles expriment ce que nous sommes nombreux à vouloir faire lorsque nous nous retrouvons devant des gens aux intentions malveillantes, des gens que l’orgueil, la cruauté et le manque d’égards envers Dieu caractérisent (Ps 94.4-7). Lorsque nous sommes la cible des méfaits d’une personne, rappelons-nous le témoignage du psalmiste : « Mais l’Éternel est ma retraite, mon Dieu est le rocher de mon refuge » (v. 22).
Imagem relacionada
En tant que notre rocher, Dieu est fiable et fort. En tant que notre refuge, il peut nous procurer la sécurité jusqu’à ce que nos problèmes disparaissent. À ce sujet, le psalmiste nous rappelle ceci : « [Tu] trouveras un refuge sous ses ailes » (Ps 91.4). Ayant Dieu pour défenseur, nous n’avons pas à craindre ce que les autres pourraient nous faire. Nous avons l’assurance que Dieu nous soutiendra lorsque les ennuis nous assailliront.
Imagem relacionada
On peut trouver refuge dans le Rocher des âges. (RBC)
Imagem relacionada