UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

DES PENSÉES OBSÉDANTES


13 Top-Rated Things to Do in Big Bend National Park | PlanetWare
“Il y a de nombreuses années, mon père et moi faisions une randonnée à pied dans le Big Bend, au Texas. Il s’agit maintenant d’un parc national, mais à l’époque, cette contrée était à l’état sauvage.”
Far Flung Outdoor Center | Best Time to Visit Big Bend National Park
“Un soir que nous déroulions nos sacs de couchage, un couple avec un chien est venu nous demander s’il pouvait camper à proximité. Nous les avons accueillis avec joie, puis nous nous sommes retirés pour la nuit. Les gens ont attaché leur chien à un piquet à côté de leur tente. Quelques heures plus tard, mon père m’a réveillé en me poussant du coude avant de braquer sa lampe de poche sur l’obscurité, illuminant du coup des paires d’yeux jaunes. Une meute de coyotes menaçants approchait du chien. Même si nous les avons chassés et que nos voisins ont fait entrer le chien dans leur tente, nous avons dormi d’un sommeil agité.” (D.H.R.– écrire américaine).
Big Bend - The Last Frontier in Texas - Texas Hotel & Lodging ...
Je me remémore cette histoire lorsque je lis l’illustration que David répète dans le Psaume 59 : « Ils reviennent chaque soir, ils hurlent comme des chiens » (v. 7,15). David repense à l’armée de Saül qui le talonnait. Moi, je repense à ce qui nous hante. Ce qui vient nous menacer durant la nuit : « Tu es stupide. » « Tu es nul. » « Tu es inutile. » « Qui a besoin de toi ? »
Lorsque de telles pensées assaillent notre esprit, savourons l’amour infini et inconditionnel de Dieu. Réfugions-nous dans son dévouement immuable quand la nuit sombre du doute et de la peur nous environne (v. 117).
What You Need to Know and Helpful Tips for Exploring Big Bend ...
Savoir que Dieu nous aime peut dissiper nos doutes. (RBC)
Running in Big Bend National Park. Best routes and places to run ...