UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

À DISTANCE

Une chanson populaire d’il y a plusieurs années s’intitulant « From a Distance » (À distance) laisse envisager un monde empreint d’harmonie et de paix. Elle dit que Dieu nous observe à distance. Or, il est vrai que Dieu nous observe, mais pas à distance. Il est là, dans la pièce avec vous, juste devant vous, il vous regarde de ses yeux remplis d’un amour infini.
Je pense à l’exemple du frère Lawrence, qui a passé de longues années à travailler aux cuisines, où il récurait casseroles et poêlons et il réparait les sandales d’autres moines. Il a écrit : « Aussi souvent que je l’ai pu, je me suis placé en adorateur devant Dieu en fixant ma pensée sur sa sainte présence. »
Voilà aussi notre tâche, mais nous oublions sa présence et nous avons parfois besoin que l’on nous la rappelle. J’ai enfoncé un vieux clou fait à la main dans l’étagère au-dessus de mon bureau pour me rappeler que le Jésus crucifié et ressuscité est toujours présent. Notre tâche consiste à nous rappeler d’avoir « constamment l’Éternel devant [les] yeux » (Ps 16.8), afin de savoir qu’il sera avec nous « jusqu’à la fin du monde » (Mt 28.20) et qu’il « [n’est] pas loin de chacun de nous » (Ac 17.27).
Il se peut qu’il soit aussi simple de vous en souvenir que de vous rappeler que le Seigneur vous a promis d’être avec vous tout au long de la journée et de lui dire « Bonjour », « Merci », « Aide-moi » ou « Je t’aime ».
Personne ne peut s’approcher de nous plus que Dieu. (RBC)