UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

UNE CRÉATURE SI MERVEILLEUSE


Resultado de imagem para TEENAGER
Lorsque j’étais enfant, un de mes intimes a cru pouvoir me motiver à faire mieux en me demandant souvent : « Pourquoi es-tu si stupide ? » J’ignorais à quel point cela m’avait affecté jusqu’à ce que j’entre dans l’adolescence et que j’entende quelqu’un dire derrière moi : « Stupide ! » En l’entendant, je me suis vite retourné, croyant qu’il s’adressait à moi.
Imagem relacionada
Le fait de connaître Jésus-Christ comme mon Sauveur et mon Seigneur m’a aidé à comprendre qu’étant donné que Dieu m’a créé à son image (Ge 1.27), je ne suis pas stupide, mais « une créature si merveilleuse » (Ps 139.14). Dieu déclare que tout ce qu’il a fait est « très bon » (Ge 1.31), et les Psaumes nous rappellent que nous avons été « [faits] dans un lieu secret » (Ps 139.15).
Imagem relacionada
David, le psalmiste, dit que Dieu connaît intimement chacun de nous : « Éternel, tu me sondes et tu me connais, tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu pénètres de loin ma pensée ; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies » (v. 1-3).
Non seulement sommes-nous des créatures si merveilleuses, mais encore en raison de la mort de Christ sur la croix, nous pouvons également être merveilleusement restaurés dans la bonne relation avec Dieu. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle création. […] Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ » (2 Co 5.17,18).
Resultado de imagem para TEENAGER
Chaque personne est l’expression unique
des desseins aimants de Dieu. (RBC)
Imagem relacionada