UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

CONSIDÉREZ VOS VOIES

Un Autrichien de 47 ans a donné toute sa fortune de 4,7 millions de dollars après en être venu à la conclusion que sa richesse et ses dépenses inconsidérées l’empêchaient de connaître la vraie vie et le bonheur. Karl Rabeder a dit au Daily Telegraph (Londres) : « J’avais le sentiment de travailler comme un esclave pour acquérir des choses que je ne voulais pas avoir et dont je n’avais pas besoin. J’ai vécu le plus grand choc de ma vie en réalisant combien le style de vie “cinq étoiles” est horrible, inhumain et dépourvu de sentiments. » Son argent sert maintenant à financer des oeuvres de bienfaisance qu’il crée afin d’aider des gens en Amérique latine.
Proverbes 4 nous exhorte à bien considérer notre propre chemin de vie. Il met en contraste la voie libre et éclairée du juste avec la voie sombre et confuse du méchant (v. 19). « Que ton coeur retienne mes paroles ; observe mes préceptes, et tu vivras » (v. 4). « Garde ton coeur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie » (v. 23). « Considère le chemin par où tu passes, et que toutes tes voies soient bien réglées » (v. 26). Chaque verset nous encourage à voir où nous nous trouvons dans la vie.
Personne ne veut traverser la vie par un chemin semé d’égoïsme et d’insensibilité. Par contre, cela peut se produire si nous ne considérons pas vers où nous nous dirigeons dans la vie et si nous ne demandons pas au Seigneur de nous diriger. Puisse-t-il nous donner aujourd’hui la grâce d’accueillir sa Parole et de le suivre de tout notre coeur.
Lorsque l’on marche avec Dieu,
on avance dans la bonne direction. (RBC)