UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

LES MOTS – ONT-ILS DE L’IMPORTANCE ?

Un adolescent issu d’une famille religieuse dit : « Ma mère ne croit pas que ce soit mal de jurer. » Puis, il a indiqué les mots qu’elle considérait comme acceptables, que l’on juge pourtant depuis longtemps inacceptables.
Dans notre société, la qualité du langage a beaucoup diminué au cours des dernières années, mais cette tendance ne nous oblige à rien. En « [prenant] garde afin de [nous] conduire avec circonspection » (Ép 5.15), nous devrions réfléchir aux moyens d’honorer Dieu par nos paroles.
Nous plaisons au Seigneur par notre langue lorsque nous en usons avec discernement. « [Celui] qui retient ses lèvres est un homme prudent », comme Proverbes 10.19 nous le rappelle. En parlant, nous devons filtrer les paroles qui franchissent nos lèvres, car il est écrit : « Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses » (21.23).
Il importe de dire des choses gentilles et positives, même aux gens pénibles. « Une réponse douce calme la fureur, mais une parole dure excite la colère » (Pr 15.1,2).
Pour terminer, évitons les paroles qui nous montrent sous un mauvais jour en tant qu’enfants de Dieu. « Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise » (Ép 4.29) – cette exhortation de Paul établit une norme solide pour ce qui est de parler à bon escient.
Pour honorer Dieu dans toutes les dimensions de la vie, exprimez des paroles que Dieu agréera et acceptera.


Ce que nous disons révèle qui nous sommes. (RBC)
Confused young man