UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

LES PAONS ET LEURS SEMBLABLES

Les paons mâles sont de superbes créatures au plumage d’un bleu vert chatoyant et aux longues traînes ayant à leur extrémité des « yeux » nuancés d’or, de rouge et de bleu. Ce sont des oiseaux d’une beauté saisissante, mais dont les pieds sont laids !
À dire vrai, nous avons pour la plupart une limite physique d’une sorte ou d’une autre. Il s’agit peut-être d’une chose que nous avons subie toute notre vie ou que nous subissons depuis peu.
Paul décrivait sa déficience comme une « écharde dans la chair » qui le gardait humble (2 Co 12.7-9). À trois reprises, il a demandé au Seigneur de l’en délivrer, se disant probablement qu’il pourrait mieux servir Dieu par la suite. Cependant, le Seigneur l’a assuré d’une chose : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. » À cela, Paul a répondu : « Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. »
La foi comporte parmi ses ironies le fait que Dieu nous choisisse souvent pour accomplir ses tâches les plus importantes malgré nos imperfections, et non en raison de notre éloquence, de notre apparence ou de notre aptitude à accomplir la tâche. Le missionnaire Hudson Taylor a dit : « Dieu cherchait quelqu’un d’assez faible pour l’utiliser, et il nous a trouvés [vous et moi] ! » Lorsque nous puisons notre force en lui, il peut nous utiliser de manière inimaginable (v. 9).
La force de Dieu se voit le mieux dans nos faiblesses. (RBC)