UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

DE L’INSPIRATION À LA TRANSPIRATION


Resultado de imagem para My grandfathers were both gardeners
Mes grands-pères étaient tous les deux jardiniers, comme plusieurs de mes amis. J’aime beaucoup visiter de beaux jardins, car ils m’inspirent. Ils me donnent le goût de créer quelque chose d’aussi beau chez moi. Par contre, j’ai du mal à passer de l’inspiration à la partie transpiration du jardinage. Mes grandes idées ne se concrétisent pas parce que je n’y consacre pas le temps et l’énergie nécessaires.
Imagem relacionada
Il en va peut-être de même dans notre vie spirituelle. Il se peut que nous écoutions les témoignages d’autres personnes en nous émerveillant de l’oeuvre que Dieu accomplit dans leur vie. Il se peut que nous entendions une musique édifiante et d’excellentes prédications et que nous nous sentions poussés à suivre Dieu plus intimement, mais qu’à la sortie de l’église nous ayons déjà du mal à trouver le temps ou à nous donner la peine d’agir en conséquence.
Imagem relacionada
Jacques compare ces chrétiens à des gens qui, après s’être regardés dans le miroir, ne font rien pour régler ce qui cloche en eux (Ja 1.23,24). Ils entendent la Parole, mais refusent de passer à l’action. Or, Jacques dit qu’il ne suffit pas d’entendre, mais qu’il faut aussi faire.
Si nous passons de l’inspiration consistant à simplement « entendre » parler des bonnes oeuvres des autres à la transpiration consistant à « faire » nous-mêmes de bonnes oeuvres, la Parole de Dieu implantée (1.21) s’épanouira en un magnifique jardin de fruits spirituels.
Imagem relacionada
Dans la vie, les choses fonctionnent le mieux lorsque nous travaillons. (RBC)
Imagem relacionada