UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

DES MOTS BIENS CHOISIS


Imagem relacionada
Enfant, j’ai appris un long mot que je me plaisais à prononcer : « antidisestablishmentarianisme ». Tout un mot ! Dernièrement, j’ai pris le temps de le chercher dans le dictionnaire, qui le définit comme suit : « doctrine ou position politique qui refuse qu’une Église établie reconnaisse l’État ». La définition est presque aussi difficile à saisir que le terme en soi. Personne, ni moi, ni mes amis de l’école, ne savait ce que cela voulait dire. Par contre, l’emploi de ce long mot m’a donné des airs d’homme cultivé.
Resultado de imagem para spelling words
Lorsque l’apôtre Paul oeuvrait auprès des gens, il n’essayait pas de les impressionner. Il a écrit : « Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu » (1 Co 2.1). L’expression grecque rendue par « supériorité de langage » évoque un « langage pompeux » qui implique l’emploi de mots destinés à s’exalter soi-même plutôt qu’à instruire les autres. Paul était un érudit qui savait exprimer les choses profondes de Dieu dans l’Écriture. Il n’en a toutefois pas profité pour se donner de l’importance.
Resultado de imagem para spelling words
En approfondissant notre compréhension de la Parole de Dieu, prenons exemple sur Paul et veillons à ne pas faire étalage de nos connaissances pour le plaisir d’avoir l’air cultivé. Employons plutôt des mots bien choisis qui auront pour effet d’édifier et d’encourager.
Imagem relacionada
Notre sagesse se manifeste non par les mots que nous connaissons, mais par l’emploi opportun que nous en faisons. (RBC)
Imagem relacionada