UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

MAIS DIEU


Resultado de imagem para colege
Howard Sugden, qui était mon pasteur lorsque j’étais au collège, a prêché de nombreux sermons mémorables. Après toutes ces années, celui qu’il avait intitulé « Mais Dieu… » m’amène encore à m’arrêter lorsque je tombe sur ces mots dans la Bible. Voici quelques exemples de versets qui m’encouragent par le rappel des interventions de Dieu selon sa justice dans les affaires humaines :
Resultado de imagem para Howard Sugden
« [L’homme] regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur » (1 S 16.7).
Imagem relacionada
« [Leur] beauté s’évanouit, le séjour des morts est leur demeure. […] Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts » (Ps 49.15,16).
« À peine mourrait-on pour un juste ; quelqu’un peut-être mourrait pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Ro 5.7,8).
« [Et] nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres… Mais Dieu , qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés […] nous a rendus vivants avec Christ » (Ép 2.4,5).
Chaque fois que vous vous sentez découragé, recherchez quelques versets contenant « mais Dieu » et vous serez rassuré quant à la participation de Dieu dans la vie de ceux qui l’aiment.
Imagem relacionada
La participation de Dieu à notre vie devrait nous rassurer quant à son amour pour nous. (RBC)
Imagem relacionada