UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

L’HOMME-FUSÉE

Yves Rossy a accompli ce que les gens rêvaient d’accomplir depuis le mythe antique d’Icare. Il a volé. Connu comme « l’homme-fusée », Rossy s’est fabriqué un ensemble d’ailes motorisées qu’il a attaché au dos de sa combinaison à l’épreuve dela chaleur. Se servant de son corps comme fuselage d’avion, il a réalisé son premier vol en 2004 près de Genève, en Suisse. Il a effectué avec succès de nombreux autres vols depuis.
Le psalmiste David aurait aimé avoir des ailes pour s’envoler. À l’époque où ses ennemis le pourchassaient afin delui enlever la vie, le roi d’Israël s’est écrié : « Oh, si j’avais les ailes de la colombe, je m’envolerais, et je trouverais le repos » (Ps 55.7).
Comme David, lorsque nous subissons des pressions, de mauvais traitements, des épreuves ou un deuil, nous aimerions qu’il nous pousse des ailes pour nous envoler. Toutefois, Jésus nous offre une meilleuresolution. Plutôt que de fuir nos problèmes, il nous invite à nous envoler vers lui. Il a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions […] et vous trouverez le repos pour vos âmes » (Mt 11.28,29). Au lieu de vouloir nous envoler et fuir les problèmes, nous pouvons les lui soumettre.
La fuite ne nous procure pas le repos, mais Jésus peut nous le procurer.
Dieu nous donne la force de surmonter nos
problèmes, au lieu de les fuir. (RBC)