UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

UNITÉ FAMILIALE

Resultado de imagem para family hugging
“Mon mari, mes enfants et moi entretenons une tradition familiale amusante. Elle s’exprime lorsque nous sommes à la maison et que quelqu’un lance l’ordre : « Étreinte familiale ! » Nous nous donnons alors normalement rendez-vous dans la cuisine ; j’étreins les enfants et mon mari nous entoure tous de ses bras. C’est notre façon d’exprimer notre amour et de savourer un court instant d’unité familiale” (J.B.S.   écrivain américain).
Imagem relacionada
Bien que nous prenions plaisir à cette étreinte collective occasionnelle, il ne nous est pas toujours facile de préserver notre sentiment d’unité. Après tout, chaque membre de notre famille est unique. Nous avons des besoins, des aptitudes et des points de vue différents – un peu comme la famille de Dieu (Ép 4.11,12).
Imagem relacionada
Même si nous sommes forcément différents des autres croyants, Paul nous appelle à « conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix » (v. 3). L’harmonie entre chrétiens est importante, car elle reflète l’unité entre Jésus et son Père céleste. Jésus a prié ceci pour les croyants : « [Que] tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi » (Jn 17.21).
Lorsque les problèmes surgissent au sein de la famille de Dieu, la Bible dit que nous devons y réagir « en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec amour » (Ép 4.2). Voilà le moyen de vivre l’unité familiale avec des gens qui partagent les fondements de notre foi.

Resultado de imagem para family hugging
Nos cœurs sont unis par l’amour de Dieu. (RBC)
Resultado de imagem para family hugging