UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

TENEZ BON

Resultado de imagem para ambulance
Pendant que j’attendais de tourner à droite à une intersection très animée, une ambulance est apparue au sommet d’une colline, venant à toute allure dans ma direction. Quelqu’un derrière moi m’a klaxonné pour me presser de m’engager dans l’intersection. Comme je savais que l’ambulance ne s’arrêterait probablement pas et que je risquais de causer une catastrophe en tournant, j’ai gardé le pied sur le frein en refusant d’avancer.
Imagem relacionada
Sur le plan spirituel, nous devons « refuser d’avancer » et rester fidèles à Dieu en dépit des pressions qu’exercent les autres. Le roi Salomon a dû l’apprendre à ses dépens. Il a amorcé son règne en demandant à Dieu de lui donner la sagesse (1 R 3.9) et la prière qu’il a faite lors de la dédicace du Temple a révélé sa loyauté (8.23,61). Cependant, il ne l’a pas conservée. Il a épousé de nombreuses femmes étrangères qui ont fini par le convaincre d’adorer d’autres dieux. Vers la fin de sa vie, « il ne suivit point pleinement l’Éternel » (11.1-6 ; Né 13.26).
Resultado de imagem para ambulance
De nos jours, comme c’était le cas dans l’Antiquité, des gens risquent de nous pousser à nous détourner de Dieu et de sa vérité. Avec l’aide de Dieu, nous pouvons toutefois rester attachés à la parole de vie (Ph 2.16). Si vous vous sentez pressé de vous engager dans une intersection de foi dangereuse, étudiez la Parole de Dieu, revêtez son armure (Ép 6.10-18) et demandez l’aide du Saint-Esprit (1 Co 2.10-12). Ensuite, tenez bon aux côtés des autres croyants en Christ.
Imagem relacionada
Pour éviter de tomber dans l’erreur, 
restez bien enraciné dans la vérité. (RBC)

Imagem relacionada