UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

ATTENTIF À NOS PAROLES

Imagem relacionada
Une semaine après la mort de C. S. Lewis, en 1963, ses collègues et ses amis se sont réunis dans la chapelle du Magdalen College à Oxford, en Angleterre, pour rendre hommage à l’homme dont les écrits avaient enflammé la foi et l’imagination des enfants comme des érudits.
Resultado de imagem para Austin Farrer
Au cours du service funèbre, Austin Farrer, un ami intime de Lewis, a mentionné que celui-ci avait toujours répondu de sa main à chacune des lettres qu’il recevait de ses lecteurs partout dans le monde : « Son attitude caractéristique envers les gens en général était empreinte de considération et de respect. Il vous complimentait en prêtant attention à vos paroles. »
Imagem relacionada
En cela, Lewis a imité l’attention remarquable que Dieu prête à ce que nous lui disons en prière. Durant une période de grande difficulté, l’auteur du Psaume 66 a crié vers Dieu (v. 10-14). Par la suite, il a loué le Seigneur pour son aide, en disant : « Mais Dieu m’a exaucé, il a été attentif à la voix de ma prière » (v. 19).
Lorsque nous prions, le Seigneur entend nos paroles et connaît notre cœur. Nous pouvons donc véritablement affirmer avec le psalmiste : « Béni soit Dieu, qui n’a pas rejeté ma prière, et qui ne m’a pas retiré sa bonté ! » (v. 20.) Nos prières deviennent l’instrument d’une relation plus profonde avec lui. En tout temps, même lorsque nous sommes dans le creux de la vague, il prête attention à nos paroles.
Resultado de imagem para NATURE
L’attention de Dieu nous est toujours acquise. (RBC)
Imagem relacionada