UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

TROUVER L’ESPOIR

Resultado de imagem para A study conducted by researchers at the University of Minnesota
L’étude menée par des chercheurs de l’Université du Minnesota a révélé que près de 15 pour cent des adolescents américains croyaient « fort probablement » mourir avant leur 35e anniversaire. Or, ceux qui entretenaient cette perspective pessimiste étaient plus enclins à adopter un comportement imprudent. Madame Iris Borowsky, auteur de cette étude publiée dans la revue Pediatrics, a dit : « Il se peut que ces jeunes courent des risques parce qu’ils sont désespérés et se disent qu’ils n’ont pas grand-chose à perdre. »
Resultado de imagem para A study conducted by researchers at the University of Minnesota
Personne n’est à l’abri du désespoir. Les Psaumes expriment des appels à l’aide répétés lorsque la vie semble sombre.
« Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? 
Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu » (Ps 42.5). Dans un regain de foi, le psalmiste s’encourage à ne pas oublier Dieu, qui ne l’abandonnera jamais.
Imagem relacionada
Curtis Almquist a écrit : « L’espoir est alimenté par la présence de Dieu. […] [Il] est également alimenté par l’avenir de Dieu dans notre vie. » Nous disons donc avec le psalmiste : « [Je] le louerai encore » (v. 6).
Aucun disciple de Christ ne devrait hésiter à consulter un professionnel en cas de dépression. Nous ne devrions pas plus nous dire que la foi et la prière sont des moyens trop simplistes pour nous venir en aide. Il y a toujours de l’espoir en Dieu.
Imagem relacionada
L’espoir est une certitude, car Dieu en est le fondement. (RBC)
Imagem relacionada