UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

NOTRE BRAVE CHAMPION


Resultado de imagem para Falling asleep was a challenging event during my childhood.
Enfant, j’avais énormément de mal à m’endormir. Dès que mes parents éteignaient la lumière, je m’imaginais que les vêtements que j’avais jetés sur la chaise se transformeraient en dragon redoutable et qu’une créature vivante sortirait de sous mon lit. Du coup, la panique s’emparait de moi et il me devenait impossible de trouver le sommeil.
Resultado de imagem para Falling asleep during my childhood.
J’en suis venu à comprendre que le pouvoir paralysant de la peur ne tenait pas uniquement à l’enfance. La peur nous empêche de pardonner, de rester sur nos positions au bureau, de donner de nos ressources au royaume de Dieu ou de dire non quand tous nos amis disent oui. Abandonnés à nous-mêmes, nous devons affronter tout un éventail de dragons redoutables dans la vie.
Resultado de imagem para jesus and storm
Le récit des disciples dans la barque essuyant une tempête me frappe en ce sens que le seul qui n’avait pas peur, c’était Jésus. Il n’a pas redouté la tempête, pas plus que le démoniaque du cimetière possédé d’une légion de démons (Mt 8.23-34).
Devant la peur, nous devons entendre Jésus nous demander : « Pourquoi avez-vous peur […] ? » et nous rappeler qu’il ne nous délaissera et ne nous abandonnera jamais (Hé 13.5,6). Il n’y a rien qu’il ne puisse surmonter, si bien que nous n’avons rien à craindre. Ainsi, la prochaine fois que vous serez en proie à la peur, rappelez-vous que vous pouvez compter sur Jésus, notre brave Champion !
Imagem relacionada
Quand vous avez peur, criez à Dieu,
notre brave Champion. (RBC)

Imagem relacionada