UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

UN EXERCICE DE PIÉTÉ


Resultado de imagem para new year
Le Nouvel An nous amène souvent à décider de mieux prendre soin de nous-mêmes – à faire de l’exercice, à soigner notre alimentation et peut-être à nous défaire des quelques kilos que nous avons gagnés durant les fêtes. À ce sujet, Paul dit que « l’exercice corporel est utile à peu de chose » (1 Ti 4.8), si bien que j’ai du mal à être en aussi bonne condition physique que possible. J’essaie tant bien que mal de me nourrir correctement, même si je raffole du poulet frit. Je fais de l’haltérophilie et de la marche, mais je sais que je ne serai pas longtemps ici-bas. Mes forces diminuent.
Resultado de imagem para new year
Il vaut mieux se concentrer sur la piété, car elle est prometteuse tant pour la vie sur la terre que pour celle à venir (v. 8). Contrairement au vieil adage, nous pouvons emporter quelque chose après tout.
Resultado de imagem para new year
Il se peut que la piété semble ennuyeuse, affolante et inatteignable, mais l’essentiel de la piété se traduit simplement par un amour qui pousse à se donner – à se préoccuper davantage des autres que de soi-même. Ce genre d’amour se fait rare, mais il grandit en présence de l’amour personnifié. Nous apprenons à aimer aux pieds de Jésus, en l’écoutant, en discutant avec lui et en ressemblant de plus en plus à celui qui est amour
(1 Jn 4.8).
La vie est un voyage au cœur de l’amour, me semble-t-il, et il n’y a rien de plus beau qu’une âme pieuse. L’exercice physique est bien, sans nul doute, mais il y a beaucoup, beaucoup mieux : l’amour.
Imagem relacionada
L’amour, c’est la piété en action. (RBC)
Imagem relacionada