UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

APPELÉ D’UN AUTRE NOM

Dans l’article intitulé « Leading by Naming » (Diriger en nommant), Mark Labberton a écrit au sujet du pouvoir d’un nom. Il a dit : « Je ressens encore l’incidence qu’a eu sur moi le fait qu’un ami musicien m’a qualifié de ‘‘musical’’. Personne ne m’avait jamais appelé ainsi. Je ne jouais pas vraiment d’un instrument. Je n’étais pas soliste. Pourtant…, je me suis instantanément senti reconnu et aimé. […] [Il] a remarqué, validé et aimé quelque chose de profondément vrai à mon sujet. »
C’est peut-être ce que Simon a ressenti lorsque Jésus l’a renommé. Une fois convaincu que Jésus était le Messie, André est immédiatement allé trouver son frère Simon pour le conduire à Jésus (Jn 1.41,42). Le re-gardant droit dans l’âme, Jésus a validé et aimé quelque chose de profondément vrai au sujet de Simon. Oui, Jésus y a vu l’échec et l’impétuosité qui allaient lui causer des ennuis, mais par-dessus tout, il y a vu le potentiel que Simon avait de devenir un chef de l’Église. Jésus lui a donné le nom de Céphas, c’est-à-dire Pierre en araméen (Jn 1.42 ; Mt 16.18).
Ainsi en est-il de nous. Dieu voit notre orgueil, notre colère et notre manque d’amour pour les autres, mais il voit également qui nous sommes en Christ. Il nous dit justifiés et réconciliés (Ro 5.9,10) ; pardonnés, saints et bien-aimés (Col 2.13 ; 3.12) ; élus et fidèles (Ap 17.14). Rappelez-vous comment Dieu vous voit et aspirez à ce que cette perception définisse votre personnalité.
 Personne ne peut voler votre identité en Dieu. (RBC)