UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

UN LONG SENTIER TORTUEUX

Le chemin de la vie me semble parfois trop abrupt et trop long. Je n’ai plus la force et la volonté de continuer à avancer. C’est alors que je me rappelle que Dieu connaissait ce chemin bien longtemps avant que je sois appelé à le parcourir. Il a toujours su à quelles difficultés je me heurterais et les souffrances que je ne pourrais jamais expliquer à quelqu’un d’autre. Il me connaît et m’offre sa présence.
Il se peut que la tristesse vous accable aujourd’hui. Il s’agit peut-être du poids d’un ministère ardu ; les soucis d’un mariage
pénible ; le chagrin de voir un enfant en
difficulté ; les soins à donner à un parent vieillissant ; d’autres ennuis qui viennent avec la vie. Et vous vous dites : « C’est impossible que Dieu me fasse emprunter ce chemin. Il doit bien en avoir prévu un autre, plus facile, pour moi. »
Par contre, sommes-nous assez sages pour savoir qu’un autre chemin ferait de nous des enfants meilleurs et plus sages ? Non, notre Père céleste connaît le meilleur chemin, parmi tous les chemins possibles, pour nous amener à la complétude (Ps 142.3).
Ses voies et ses pensées sont élevées au-dessus des nôtres (És 55.9). Nous pouvons humblement emprunter dès aujourd’hui le chemin qu’il nous a tracé, et cela, avec une pleine confiance en sa sagesse et en son amour infinis. Il est plus sage et plus aimant que nous ne le saurons jamais. Celui qui voit tout a tout prévu et ne nous égarera pas.
Dieu ne vous conduira jamais sur le mauvais sentier. (RBC)