UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

LA JUMENT ET SON GARÇON

Resultado de imagem para farm with horses
Lorsque j’avais environ 5 ans, mon père a décidé que j’avais besoin de m’occuper d’un cheval. Il m’a donc acheté une vieille jument qu’il m’a ramenée à la maison. Je lui ai donné le nom de Dixie.
Resultado de imagem para farm
Dixie était parfaite pour moi, compte tenu de mon âge et de ma petite stature. Aucune selle n’était assez petite pour moi ni aucun étrier assez court pour mes jambes, si bien que je la montais sans selle le plus souvent. 
Resultado de imagem para farm with horses
Comme Dixie était bien rembourrée, j’avais les pieds qui sortaient de chaque côté, ce qui fait que j’avais du mal à rester sur son dos. Quand j’en tombais, Dixie s’arrêtait simplement, me regardait et attendait pendant que je m’efforçais de remonter sur elle. Voilà qui m’amène à préciser le trait de caractère le plus admirable chez Dixie : sa merveilleuse patience. 
En ce qui me concerne, par contre, j’étais loin d’être patient envers Dixie. Reste qu’elle supportait mes caprices d’enfant avec une patience stoïque, sans jamais se rebiffer. J’aimerais lui ressembler davantage, avoir le genre de patience qui couvre une multitude de fautes. Je suis obligé de me demander : « Comment est-ce que je réagis lorsque des gens m’énervent ? » Est-ce que je réagis avec humilité, douceur et patience (Col 3.12) ? Ou bien avec intolérance et indignation ? 
Couvrir une faute. Pardonner 70 fois 7 fois. Supporter faiblesses et échecs. User de miséricorde et de bonté envers ceux qui nous exaspèrent. Acquérir une telle maîtrise de notre âme, voilà l’œuvre de Dieu.
Resultado de imagem para people forgiving others
L’amour né au Dieu supporte et patiente,donne et pardonne. (RBC)
Resultado de imagem para people forgiving others