UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

QUOI TE DONNER ?

Resultado de imagem para GENIO DA LAMPADA
On m’a dit qu’il existe dans presque toutes les cultures « une histoire des trois souhaits » ayant chacune un thème similaire : un bienfaiteur apparaît et offre d’accorder trois souhaits à un bénéficiaire qui ne s’y attend pas. Le fait que cette histoire revienne si souvent laisse entendre que nous désirons tous quelque chose que nous ne pouvons obtenir par nos propres moyens.
Resultado de imagem para people thinking
Il existe même une « histoire de souhaits » dans la Bible. Apparaissant en songe à Salomon une nuit, le Seigneur lui a dit : « Demande ce que tu veux que je te donne » (1 R 3.5). Salomon aurait pu demander n’importe quoi : des richesses, l’honneur, la célébrité ou le pouvoir. Cependant, il n’a rien demandé de tout cela. Il a demandé plutôt « un cœur intelligent » (v. 9), ou encore « un cœur attentif », un cœur humble qui écoute la Parole de Dieu et qui en tire des leçons. Croulant sous les responsabilités associées à la gouvernance d’une vaste nation, le jeune roi inexpérimenté avait besoin de la sagesse du Seigneur pour bien s’acquitter de sa tâche. 
Resultado de imagem para people thinking
Suis-je vraiment sage ? Si Dieu me parlait directementet me demandait ce qu’il peut faire pour moi, que lui demanderais-je ? Lui demanderais-je la santé, la richesse, la jeunesse, la puissance ou le prestige ? Ou lui demanderais-je plutôt la sagesse, la sainteté et l’amour ? Me montrerais-je sage ou insensé ? Supposons que Dieu vous demande ce qu’il peut vous donner. Que lui demanderiez-vous ? 
Resultado de imagem para people thinking
Dieu accorde sa sagesse à ceux qui ont l’humilité de la lui demander. (RBC)
Resultado de imagem para people thinking