UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

RÉFLEXIONS

Resultado de imagem para diary
Il n’y a pas longtemps, j’ai dépassé un jalon marquant mes vingt ans de tenue d’un journal spirituel. En relisant mes quelques premières entrées, je me suis étonné d’avoir toujours continué, mais on ne pourrait pas me payer assez aujourd’hui pour me faire arrêter.
Resultado de imagem para diary
Voici quelques avantages que j’en ai tirés : mon vécu m’a fait voir que progrès et échecs font tous les deux partie du voyage. Je me remémore la grâce de Dieu lorsque je lis la façon dont il m’a aidé à trouver la solution à un problème majeur. En m’inspirant de mes combats passés, je parviens à mieux régler des problèmes auxquelsje me heurte actuellement. Et le plus important, le fait de tenir un journal me montre comment Dieu œuvre avecfidélité dans ma vie.Plusieurs des psaumes sont comme un journal spirituel.
Resultado de imagem para diary
Ils relatent souvent la manière dont Dieu vient en aide en période éprouvante. Dans le Psaume 40, David écrit : « J’avais mis en l’Éternel mon espérance ; et il s’est incliné vers moi, il a écouté mes cris. Il m’a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue ; et il a dressé mes pieds sur le roc, il a affermi mes pas » (v. 2,3). Plus tard, David n’a eu qu’à lire ce psaume pour se rappeler la délivrance de Dieu empreinte de sa fidélité.Il se peut qu’il vous soit utile aussi de tenir un journal. 
Cela pourrait vous aider à mieux voir ce que Dieu vous enseigne sur la route de la vie et vous amener à réfléchir à la fidélité de Dieu. 
Resultado de imagem para diary
Le fait de réfléchir à la fidélité passée de Dieunous procure de l’espoir pour l’avenir.  (RBC)
Resultado de imagem para sunset