UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

L’UTILITÉ DE LA BONTÉ DE DIEU

Resultado de imagem para children sing
Quand j’étais enfant, on chantait souvent un chant à l’école qui ressemblait à ceci : « Dieu est bon pour moi ! Dieu est bon pour moi ! Il me tient la main et m’aide à me tenir debout ! Dieu est bon pour moi ! »
Imagem relacionada
Je dois vous dire d’emblée que je crois que Dieu est bon et qu’il aime faire du bien aux gens. Il nous tient effectivement la main durant l’épreuve et nous aide à résister aux assauts implacables des difficultés de la vie. Toutefois, je me demande si vous vous êtes déjà posé la question : Pourquoi se montre-t-il bon ? Ce n’est certainement pas parce que nous le méritons ou parce qu’il ressent le besoin d’acheter notre amour et notre allégeance par ses bienfaits.
Imagem relacionada
Le psalmiste demande à Dieu de le bénir pour « que l’on connaisse sur la terre [sa] voie, et parmi toutes les nations [son] salut » (Ps 67.3). Les bénédictions quotidiennes de Dieu prouvent qu’il est effectivement un Dieu bon qui prend soin des siens. Cependant, comment notre monde saura-t-il cela au sujet de Dieu si nous ne le louons jamais pour sa bonté envers
nous ? (v. 4.)
Ainsi donc, la prochaine fois que Dieu vous bénira, prenez soin de trouver des moyens de lui en reconnaître le mérite. Jouir de ses bénédictions sans faire connaître sa bonté a pour effet de nous priver de la raison même pour laquelle il nous accorde ses bienfaits.
Resultado de imagem para Deus é bom –  certifique-se de que os outros saibam o que Ele tem feito em sua vida.
Dieu est bon – veillez donc à faire savoir à votre entourage  ce qu’il a fait dans votre vie. (RBC)
Resultado de imagem para Deus é bom –  certifique-se de que os outros saibam o que Ele tem feito em sua vida.