UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

FAIRE UN PACTE AVEC MES YEUX


Imagem relacionada
Notre ami est mordu d’informatique. Un soir où notre famille était chez lui, j’ai remarqué un verset qu’il avait affiché à son ordinateur et qui disait : « J’avais fait un pacte avec mes yeux » (Job 31.1). Manifestement, il comprenait le danger potentiel de passer des heures seul devant un écran donnant facilement accès à des images indécentes.
Imagem relacionada
Ce « verset rappel » de mon ami, puisé dans le livre de Job, se poursuit ainsi : « et je n’aurais pas arrêté mes regards sur une vierge ». Comme c’est le cas de beaucoup d’entre nous, Job s’était promis d’éviter la convoitise. En réfléchissant à ce serment, il a déclaré : « Dieu n’a-t-il pas connu mês voies ? N’a-t-il pas compté tous mes pas ? » (v. 4.) La Bible nous assure que c’est précisément ce que Dieu fait (Hé 4.13), et que nous devons lui rendre compte. Voilà pourquoi les croyants doivent vivre « sans se livrer à une convoitise passionnée » (1 Th 4.3). Bien que certains désirent débattre des limites de la moralité, la Bible nous dit : « Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur » (Mt 5.28).
Resultado de imagem para PEOPLE
Si vous avez fait un pacte avec vos yeux, envisagez la manière dont l’Écriture pourrait vous aider à le respecter. Affichez un verset à votre écran d’ordinateur ou de télévision, ou encore au tableau de bord de votre voiture, et rappelez-vous ceci : « Dieu ne nous a pas appelés à l’impureté », mais à la sainteté (1 Th 4.7).
Imagem relacionada
Le regard qui s’attarde risque de mener à la convoitise. (RBC)
Resultado de imagem para A look that lingers can lead to lust.