UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

LES AILES DE LA COLOMBE


Resultado de imagem para I’d build a cabin in the Sawtooths
David a dit dans un soupir : « Oh, si j’avais les ailes de la colombe, je m’envolerais, et je trouverais le repos » (Ps 55.7). En ce qui me concerne, je me construirais un chalet en montagne ou j’accepterais un poste permanent de guetteur de tour d’observation. Lorsque la vie me pèse, je désire ardemment m’envoler moi aussi vers un lieu où me reposer.
Resultado de imagem para I’d build a cabin in the Sawtooths
David s’est senti libre de décrire les circonstances de sa vie : la violence, l’oppression et les conflits l’assaillaient de toutes parts, parce qu’un vieil ami déloyal y veillait (55.9-15). La crainte et la terreur, la douleur et les tremblements, l’angoisse et l’agitation l’accablaient (v. 5,6). Y a-t-il quoi que ce soit d’étonnant dans le fait qu’il ait désiré s’envoler ?
Imagem relacionada
Toutefois, il lui était impossible de fuir. Il ne pouvait échapper à sa situation. Il ne pouvait que remettre son sort entre les mains de Dieu : « Et moi, je crie à Dieu, et l’Éternel me sauvera. Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, et il entendra ma voix » (v. 17,18).
Quelle que soit notre situation – un ministère exigeant, un mariage difficile, le chômage ou une solitude profonde –, nous pouvons remettre tout cela à Dieu. Il nous a soulagés du fardeau de nos péchés ; ne nous soulagera-t-il pas aussi du fardeau de nos chagrins ? Nous lui avons confié notre âme éternelle ; ne pourrions-nous pas aussi lui confier notre réalité actuelle ?
« Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra » (És 55.23).
Resultado de imagem para I’d build a cabin in the Sawtooths
Comme Dieu se soucie de nous,
nous pouvons lui confier nos soucis. (RBC)
Imagem relacionada