UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

L’ENNUI AVEC LES HÉROS


Imagem relacionada
Enfant, j’avais un héros : Pete Maravich, un grand marqueur au basket-ball qui maniait le ballon comme un magicien.
Resultado de imagem para Pete Maravich,
L’ennui, c’est qu’à force de vouloir ressembler à Pistol Pete (Pete la gachette), je suis devenu insatisfait de la personne que Dieu m’avait donné d’être. Lorsque j’ai réalisé que je ne jouerais jamais comme Pete, le découragement m’a gagné. J’ai même quitté brièvement mon équipe collégiale parce que je ne satisfaisais pas à la norme Maravich.
Imagem relacionada
Les jeunes ont tendance à être insatisfaits de la personne que Dieu a fait d’eux parce qu’ils s’évaluent en se comparant à leurs héros « parfaits ».
Reconnaissant ce fait, le chanteur Jonny Diaz a écrit une chanson intitulée « More Beautiful You » (Un toi plus beau). La chanson commence ainsi : « Une jeune fille de quatorze ans qui feuillette une revue ; elle dit vouloir ressembler à cette photo. » Il y a des jeunes filles qui aimeraient ressembler à la vedette de Disney Selena Gomez ou à une autre vedette comme je voulais ressembler à Maravich. Or, Diaz chante : « Il ne saurait y avoir un toi plus beau ; ne crois pas les mensonges […] tu es destiné à faire ce que toi seul peux faire ». Diaz dit en fait que nous sommes des créatures si merveilleuses (Ps 139.14), comme un autre compositeur l’a dit sous l’inspiration de Dieu des milliers d’années plus tôt.
Dieu nous a faits tels qu’il veut que nous soyons. Il ne saurait donc y avoir un plus beau nous.
Imagem relacionada
Nous sommes de merveilleuses oeuvres d’art de la main de Dieu. (RBC)
Imagem relacionada