UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

L’ERREUR DE NE PAS DISCIPLINER


Resultado de imagem para “We live in the woods, so we get very little prolonged sunlight in the summer.
“Nous vivons dans les bois, si bien que nous avons très peu de lumière naturelle prolongée durant l’été. Cependant, comme nous aimons beaucoup les tomates fraîches, j’ai décidé d’essayer d’en faire pousser dans des pots que j’ai disposés dans quelques endroits ensoleillés. Les plants se sont mis à pousser tout de suite très vite. J’en étais ravi, jusqu’à ce que je réalise qu’ils le devaient au fait de tendre vers les rares rayons du soleil. Quand je l’ai compris, les plants étaient devenus trop lourds pour se soutenir eux-mêmes. J’ai trouvé des tuteurs, j’ai soulevé délicatement les plants et je les ai attachés à la verticale. Malgré ma délicatesse, un des plants s’est cassé quand j’ai voulu le redresser. Cela m’a rappelé qu’il faut imposer la discipline avant qu’un caractère se soit fléchi et tordu de manière permanente”(J.A. – écrivain américain).
Imagem relacionada
Le sacrificateur Éli avait deux fils qu’il avait négligé de discipliner. Quand leur méchanceté est devenue telle qu’il ne pouvait plus en faire fi, il a tenté de les réprimander gentiment (1 S 2.24,25). Le mal était toutefois fait, et Dieu a déclaré quelles en seraient les graves conséquences : « [Je] veux punir sa maison [d’Éli] à perpétuité, à cause du crime dont il a connaissance, et par lequel ses fils se sont rendus méprisables, sans qu’il les ait réprimés » (3.13).
Imagem relacionada
Il est douloureux de nous faire redresser, mais nous souffrirons plus au bout du compte si l’on nous laisse pousser de travers.
Imagem relacionada
L’amour de Dieu confronte et corrige. (RBC)
Imagem relacionada