UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

UN TORRENT


Resultado de imagem para trout fishing at the headwaters of the Sacramento River in California.
“Lorsque j’étais au début de l’adolescence, mon père, mes oncles, mes cousins et moi sommes allés pêcher la truite arc-en-ciel dans le cours supérieur de la rivière Sacramento, en Californie. Comme la rivière était alimentée de neige fondue, le courant était rapide, et l’eau claire, froide et vivifiante. Mes cousins et moi n’avons pu résister à la tentation de nous tremper les pieds dans l’eau fraîche tandis que nous pêchions à la ligne.
Imagem relacionada
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés nous baigner dans un étang très différent de la rivière. L’eau de l’étang était chaude et sentait la stagnation. Elle contrastait nettement avec l’eau fraîche et revigorante de la rivière”. (D.F. – écrivain américain).
Imagem relacionada
Le prophète Amos a employé la métaphore du torrent pour illustrer la puissance transformatrice de la justice de Dieu. Dégoûté du peuple d’Israël, qui s’adonnait à des rituels religieux vides de sens et à l’exploitation des pauvres (Am 2.6-8 ; 5.21-27), Amos a imploré Dieu de manifester sa justice. Il a vu que les enfants de Dieu se noyaient dans l’eau stagnante de l’injustice envers autrui, alors que ce dont ils avaient besoin, c’était une vie marquée par « la justice comme un torrent qui jamais ne tarit » (J.A.L. – écrivain américain).
De même, Dieu désire que nous permettions que la justice « soit comme un courant d’eau » coulant de notre vie, notamment en réclamant des lois équitables et en chérissant les pauvres. Puissions-nous aspirer à faire partie du torrent de la justice de Dieu jusqu’au retour de Christ.
Resultado de imagem para trout fishing at the headwaters of the Sacramento River in California.
La justice jaillit lorsque la vérité passe à l’action. (RBC)
Imagem relacionada