UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

CANALISER SA PUISSANCE


Resultado de imagem para students high school
Lycéenne, Tarah craignait de plus en plus d’avoir un jour à combattre une maladie grave. Elle s’est donc mise à prier pour que Dieu lui épargne cette maladie imaginaire. Puis elle a atteint un tournant dans son mode de pensée, si bien qu’elle a confié son avenir à Dieu coûte que coûte.
Resultado de imagem para students high school
Des années plus tard, le médecin de Tarah lui a diagnostiqué une tumeur cancéreuse, que l’on a traitée avec succès au moyen de la chimiothérapie. Tarah a alors dit que, parce qu’elle avait confié son avenir à Dieu, elle était prête à y faire face lorsque la maladie l’a frappée. Son problème a permis à Dieu de canaliser sa puissance.
Resultado de imagem para students high school
Cette idée d’abandon à Dieu se voit également dans la vie de Paul. Son abandon est survenu après son problème : l’apparition d’une « écharde dans la chair » (2 Co 12.7). Paul a prié maintes fois au sujet de cette difficulté, en suppliant le Seigneur de l’en soulager, mais Dieu lui a répondu : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (v. 9). Le comprenant, Paul en a adopté une perception positive : « Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi […] car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort » (v. 9,10).
Devant nos craintes et nos luttes, il est primordial que nous nous abandonnions entièrement à Dieu. Le cas échéant, Dieu pourra utiliser nos problèmes afin de canaliser sa puissance.
Resultado de imagem para In facing our fears and struggles, it’s vital that we yield totally to God.
Devant nos craintes et nos luttes, il est primordial que nous nous abandonnions entièrement à Dieu. (RBC)
Imagem relacionada