UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

MOI D’ABORD


Resultado de imagem para man looking mirror
Un jour, un homme m’a demandé : « Quel est votre plus grand problème ? » Je lui ai répondu : « Je vois mon plus grand problème chaque jour dans le miroir. » Je fais allusion ainsi aux désirs du « moi d’abord » qui me viennent dans le coeur.
Imagem relacionada
Dans Jacques 4.1, nous lisons : « D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous ? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ? » Le mot « passions » évoque nos désirs égocentriques. Voilà pourquoi Jacques 1.14 nous dit : « Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. » Jacques nous prévient que nos désirs du « moi d’abord » détruiront notre amitié avec Dieu (4.4) et causeront des divisions, des querelles et des luttes (v. 1,2).
Resultado de imagem para people  looking mirror
Par conséquent, on nous dit de rejeter la pensée du « moi d’abord ». Comment ? « Soumettez-vous donc à Dieu » (4.7), en premier lieu. Tout est une question de rang : Dieu est Dieu et sa volonté doit toujours passer en premier. « Approchez-vous de Dieu » (v. 8), en deuxième lieu. Éliminez ces désirs qui vous portent à pécher, en allant à Dieu pour qu’il vous purifie. Refusez de vous partager entre le bien et le mal. Désirez plutôt plaire à Dieu seul. « Humiliez-vous devant le Seigneur » (v. 10), en troisième lieu,
« et il vous élèvera ».
Rappelez-vous que la vie axée sur le « moi d’abord » ne réussit à personne. Faire passer Dieu en premier, voilà la clef du succès !
Imagem relacionada
En s’oubliant, on fait généralement
des choses dont les autres se souviendront. (RBC)
Resultado de imagem para When you forget yourself, you usually start doing something others will remember.