UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

CHANSONS NÉES DANS LE COMBAT


Guitarists from Detroit | Best Guitar Players from Detroit
Dans un documentaire portant sur trois guitaristes légendaires, Jack White décrit l’essentiel à posséder pour composer une chanson : « Si vous n’avez pas déjà de combat qui se livre en vous-même ou autour de vous, vous devez vous en créer un. »
Jack White - Jack White Photos - 2008 Bonnaroo Music And Arts ...
Les chansons qui nous touchent le plus expriment nos sentiments les plus profonds. Nombreux sont les Psaumes, composant ce que l’on appelle souvent « le livre des chants de la Bible », qui sont nés dans le combat. Ils révèlent nos déceptions et nos craintes, mais nous ramènent toujours à l’amour fidèle de Dieu.
Jack White played St. Vincent's signature Ernie Ball guitar on SNL ...
Dans le Psaume 31, David écrit : « Aie pitié de moi, Éternel ! car je suis dans la détresse ; j’ai le visage, l’âme et le corps usés par le chagrin » (v. 10). Il y parle d’un filet qui lui est tendu (v. 5) et de sa propre iniquité (v. 11) ; il y dit être abandonné de ses amis (v. 12,13) et que des gens complotent contre lui (v. 14).
David espère toutefois en Dieu plutôt qu’en ses propres forces : « Mais en toi je me confie, ô Éternel ! Je dis : Tu es mon Dieu ! Mes destinées sont dans ta main ; délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs ! » (v. 15,16.)
Le livre des Psaumes nous invite à épancher notre cœur devant Dieu, car il tient en réserve sa bonté pour ceux qui le craignent (v. 20).
God Help Me: Find help in every time of need | Bibleinfo.com
Au creux de la vague,
puisez la consolation de Dieu dans les Psaumes. (RBC)
How to Pray for Your Girls - Focus on the Family