UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

VOYAGE DE NOËL

Quelle distance sépare Nazareth de Bethléhem ? En Occident, il faudrait environ 10 minutes en voiture pour parcourir les 15 km. Toutefois, si vous étiez à Nazareth en Galilée, et vous voyagiez avec votre femme enceinte, comme c’était le cas de Joseph, il vous faudrait parcourir environ 130 km pour vous rendre à Bethléhem. Il a probablement fallu à Joseph et à Marie environ une semaine pour s’y rendre, et ils ne sont pas descendus dans un bel hôtel arrivés à destination. Tout ce que Joseph a pu trouver, c’était une étable, où Marie a mis au monde « son fils premier-né » (Lu 2.7).
Par contre, le voyage de l’enfant Jésus s’est avéré beaucoup plus long que 125 km. Il a quitté sa place dans les cieux à la droite de Dieu, il est venu sur la terre et il a accepté notre humanité. Il a fini par être cloué à une croix jusqu’à ce que la mort s’ensuive, puis on l’a enseveli dans un tombeau emprunté. Toutefois, ce n’est pas là où son séjour s’est terminé. Il a alors conquis la mort, il est sorti du tombeau, il amarché encore parmi les hommes et il est monté au ciel. Et son voyage n’est toujours pas terminé. Un jour, il reviendra comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
Tandis que vous ferez un voyage de Noël ce mois-ci, réfléchissez au voyage que Jésus a fait pour nous. Il est descendu du ciel sur la terre afin de mourir pour nous, nous offrant le salut par sa mort sur la croix et sa glorieuse résurrection.
Gloire à Dieu pour ce premier voyage de Noël !
Jésus est venu sur la terre pour nous, afin que nous puissions aller au ciel avec lui. (RBC)