UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

VIDÉS DE TOUTE NOTRE FORCE

Lorsque j’étais adolescent, mon père et moi sommes souvent allés ensemble en voyage de chasse et de pêche. J’en garde pour la plupart de bons souvenirs, mais une expédition de pêche a frisé la catastrophe. Nous avions établi notre campement dans un endroit éloigné au sommet d’une haute colline. Puis, papa et moi avons descendu la montagne à pied pour aller pêcher dans un ruisseau. Après une longue journée passée à pêcher sous un soleil de plomb, l’heure était venue de retourner au campement. Par contre, tandis que nous amorcions le chemin du retour, papa s’est mis à pâlir. Étourdi et pris de nausées, il n’avait presque plus de force.
Résistant à la panique, je l’ai fait s’asseoir et boire du liquide. Ensuite, j’ai prié Dieu à voix haute de nous venir en aide. Enhardi par la prière, le repos et l’étanchement de sa soif, papa a repris du mieux et nous sommes parvenus à remonter lentement sur la colline. Il s’est tenu après ma ceinture desserrée pendant que je montrais le chemin vers le campement.
Il nous arrive parfois de nous trouver dans ce qui nous semble être une vallée de désespoir, n’ayant plus la force d’aller de l’avant. Lorsque cela se produit, il importe de nous rappeler la promesse de Dieu : « Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance » (És 40.29).
Vous sentez-vous épuisé ? Demandez l’aide de Dieu, pour qu’il vous donne la capacité d’aller de l’avant et de traverser la vallée.
Lorsqu’il ne nous reste plus que Dieu,
nous découvrons que Dieu nous suffit. (RBC)