UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

« MAGNIFIQUE À L’INTÉRIEUR »

Cette maison d’apparence plutôt quelconque et n’ayant rien de distinctif, située le long d’une voie publique très fréquentée, passe facilement inaperçue. J’ai cependant remarqué, l’autre jour, un panneau « À vendre » planté dans le jardin. À ce panneau, on avait attaché une affiche plus petite sur laquelle on annonçait avec bonheur : « Je suis magnifique à l’intérieur. » Bien que je ne sois pas à la recherche d’une nouvelle maison, ce panneau a piqué ma curiosité. Qu’est-ce qui pouvait bien rendre cette maison, d’apparence banale, magnifique à l’intérieur ?
Je me suis également demandé : Ce panneau pourrait-il s’appliquer à nous en tant que disciples de Jésus ? Pensez-y un instant. Peu importe ce dont nous avons l’air à l’extérieur, ne devrait-il pas y avoir en nous une beauté révélatrice de l’amour et de l’œuvre de Dieu dans notre vie ?
Que dit la Bible au sujet de la beauté intérieure ? « Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur » (Ro 7.22). Quelques versets plus loin, Paul parle d’un esprit qui se caractérise par « la vie et la paix » (Ro 8.6). Laisser l’Esprit prendre les rênes de notre être intérieur fera grandir en nous « le fruit de l’Esprit » (Ga 5.22), un bel éventail de qualités comme l’amour, la joie, la paix, la patience et la douceur.
Faire nos délices de la Parole et permettre à l’Esprit d’œuvrer en nous aura pour effet d’embellir notre être intérieur – et nous récompensera par une vie qui honore Dieu.
La justice du cœur produit la beauté de l’âme. (RBC)