UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

LE SOIR OÙ PERSONNE NE VINT

Imagem relacionada
Un certain soir d’hiver, le compositeur Johann Sébastien Bach était censé jouer une nouvelle composition pour la première fois. Il s’est présenté à l’église en s’attendant à ce qu’elle soit bondée. Au lieu de cela, il a découvert que personne n’était venu. Sans se laisser démonter, Bach a indiqué à ses musiciens qu’ils allaient jouer malgré tout comme prévu. Ils se sont installés, Bach a levé sa baguette, et l’église vide s’est aussitôt remplie d’une musique magnifique.
Imagem relacionada
Cette histoire m’a fait m’interroger. Est-ce que j’écrirais si Dieu était mon seul auditoire ? En quoi mon écriture serait-elle différente ?
Imagem relacionada
On recommande souvent aux nouveaux auteurs de visualiser une personne à qui ils écrivent afin de rester concentrés. C’est ce que je fais quand j’écris des méditations ; j’essaie de garder mes lecteurs à l’esprit parce que je veux écrire quelque chose qu’ils voudront lire et qui les aidera à avancer sur leur chemin spirituel.
Je doute que David, cet « auteur de méditations » et de psaumes dans lesquels nous puisons consolation et encouragement, ait eu des « lecteurs » à l’esprit. Dieu était le seul auditoire qu’il avait présent à l’esprit.
Que nos « actions », mentionnées dans Matthieu 6, se présentent sous forme d’œuvres d’art ou d’actes de service, nous devrions nous rappeler qu’elles s’accomplissent véritablement entre nous et Dieu. Que d’autres les voient ou non est sans importance. C’est Dieu notre auditoire.
Resultado de imagem para people playing PIANO
Servez pour un auditoire d’une seule personne. (RBC)
Resultado de imagem para people playing PIANO