UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

À DISTANCE


Resultado de imagem para “God is watching us from a distance.” Indeed God is watchin"
Une chanson populaire d’il y a plusieurs années s’intitulant « From a Distance » (À distance) laisse envisager un monde empreint d’harmonie et de paix. Elle dit que Dieu nous observe à distance. Or, il est vrai que Dieu nous observe, mais pas à distance. Il est là, dans la pièce avec vous, juste devant vous, il vous regarde de ses yeux remplis d’un amour infini.
Resultado de imagem para “God is watching us from a distance.” Indeed God is watchin"
Je pense à l’exemple du frère Lawrence, qui a passé de longues années à travailler aux cuisines, où il récurait casseroles et poêlons et il réparait les sandales d’autres moines. Il a écrit : « Aussi souvent que je l’ai pu, je me suis placé en adorateur devant Dieu en fixant ma pensée sur sa sainte présence. »
Resultado de imagem para Brother Lawrence, who spent long years working in a kitchen washing pots and pans and repairing the sandals of other monks."
Voilà aussi notre tâche, mais nous oublions sa présence et nous avons parfois besoin que l’on nous la rappelle. J’ai enfoncé un vieux clou fait à la main dans l’étagère au-dessus de mon bureau pour me rappeler que le Jésus crucifié et ressuscité est toujours présent. Notre tâche consiste à nous rappeler d’avoir « constamment l’Éternel devant [les] yeux » (Ps 16.8), afin de savoir qu’il sera avec nous « jusqu’à la fin du monde » (Mt 28.20) et qu’il « [n’est] pas loin de chacun de nous » (Ac 17.27).
Il se peut qu’il soit aussi simple de vous en souvenir que de vous rappeler que le Seigneur vous a promis d’être avec vous tout au long de la journée et de lui dire « Bonjour », « Merci », « Aide-moi » ou « Je t’aime ».
Resultado de imagem para No one can come so near that God is not nearer still."
Personne ne peut s’approcher de nous plus que Dieu. (RBC)
Resultado de imagem para No one can come so near that God is not nearer still."