UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

ÇA NE M’ARRIVERA JAMAIS

L’acteur Christopher Reeve est devenu paralysé des suites d’une chute de cheval survenue en 1995. Avant cette tragédie, il avait joué le rôle d’un paraplégique dans un film. Pour s’y préparer, Reeve s’était rendu plus d’une fois dans un centre de réadaptation. Il a déclaré : « Chaque fois que je quittais ce centre de réadaptation, je me disais : Merci, mon Dieu, que ce ne soit pas moi. » Après son accident, Reeve a regretté de l’avoir dit : « Je me considérais comme tellement différent de ces gens qui souffraient, sans même réaliser qu’en une seconde je pouvais devenir l’un d’eux. » Et malheureusement pour lui, cela a été son cas.
Il se peut que nous nous considérions nous aussi à l’abri des problèmes des autres. Surtout si notre parcours de vie nous a conduits à une certaine réussite, sécurité financière et harmonie familiale. Le roi David a avoué qu’en un instant de vanité et d’arrogance, il s’était cru invulnérable : « Je disais dans ma sécurité : Je ne chancellerai jamais ! » (Ps 30.7) Cependant, David s’est vite repris et s’est repenti de son arrogance. Il s’est rappelé qu’il avait connu l’adversité par le passé et que Dieu l’en avait délivré : « Et tu as changé mes lamentations en allégresse » (v. 12).
Qu’il nous apporte des bénédictions ou des épreuves, Dieu mérite notre gratitude et notre confiance.
Dans les bons comme dans les mauvais jours, c’est de Dieu que nous avons le plus besoin. (RBC)