UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

TIENS-MOI PAR LA MAIN

Un jour que je suivais une jeune famille jusqu’au phare, les hautes vagues du lac Michigan s’écrasaient contre le quai. J’ai entendu la petite fille dire à son père : « Papa, tu veux bien marcher à mes côtés en me tenant par la main, parce que tout ça me fait peur ? »
Il arrive parfois que la vie nous fasse peur aussi : la perte d’un être cher, les malheurs financiers, les problèmes de santé, etc. Accablés par ces lourds fardeaux et soucis, nous désirons ardemment qu’une main forte prenne la nôtre pour nous faire marcher d’un pas ferme et sûr.
Lorsque Josué a pris la relève à la tête d’Israël, Moïse lui a rappelé qu’il pouvait compter sur l’aide de Dieu dans les épreuves. Au cours des jours difficiles à venir, Josué allait devoir se souvenir de mettre sa confiance en Dieu et en ses promesses. Moïse lui a dit : « L’Éternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point ; ne crains point, et ne t’effraie point » (De 31.8).
Ésaïe 41.13 nous encourage par les paroles suivantes de Dieu : « Car je suis l’Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours.» Lorsque la vie nous fait peur, rappelons-nous que Dieu est avec nous et que nous pouvons tenir sa forte main.
Le chant « Ne crains rien, je t’aime » nous rappelle que Dieu marchera à nos côtés en nous tenant par la main quand « tout ça nous fera peur ».
Les craintes disparaissent à la lumière de la présence de Dieu. (RBC)