UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

JAMAIS SEUL

Ayant joué au foot de niveau collégial, je n’ai jamais perdu mon amour pour « le beau jeu ». J’aime surtout regarder jouer l’English Premier League, en partie pour l’habileté et la rapidité avec lesquelles on joue au foot en Angleterre. J’aime aussi énormément que les supporteurs y chantent pour soutenir leur équipe préférée. Par exemple, Liverpool a adopté pendant des années la chanson « You’ll Never Walk Alone » (Tu ne marcheras jamais seul). Comme c’est émouvant de voir 50 000 supporteurs se lever comme un seul homme et de les écouter chanter ce classique ! C’est encourageant tant pour les joueurs que pour les supporteurs de savoir qu’ils iront ensemble jusqu’au bout. Marcher seul ? Jamais.
Ce sentiment est évocateur. Comme chacun de nous a été créé en vue de la vie communautaire, l’isolement et la solitude font partie des expériences humaines les plus douloureuses. En période difficile, la foi est primordiale.
L’enfant de Dieu n’a jamais à redouter l’abandon. Même si l’on nous tourne le dos, des amis nous laissent tomber ou une situation nous sépare de nos êtres chers, nous ne sommes jamais seuls. Dieu a dit : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » (Hé 13.5). Il ne s’agit pas simplement d’un bel air ou de belles paroles offrant un sentiment vide. Il s’agit de la promesse que Dieu lui-même fait aux destinataires de son amour. Il est là – et il ne s’en va pas.
Avec Christ, vous ne marcherez jamais seul.
La présence de Dieu auprès de nous est 
l’un de ses plus grands présents pour nous. (RBC)