UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

VRAIE RELIGION


Resultado de imagem para True Religion.
J’ai vu dernièrement la publicité d’une marque de vêtements pour jeunes. Il s’agit de jeans avec tous les accessoires y étant spécialement assortis. Il n’y a rien de nouveau dans cela. Ce qui a attiré mon attention, cependant, c’est le nom de cette gamme de vêtements. Elle porte le nom de « True Religion » (Vraie religion). Cela m’a amené à m’arrêter pour y réfléchir. Pourquoi a-t-on choisi ce nom ? Un sens plus profond m’échapperait-il ? Quel est le lien entre une marque de jeans et la vraie religion ? Qu’entend-on par ce nom ? Mes réflexions m’ont laissé avec des questions auxquelles je n’avais aucune réponse.
Resultado de imagem para True Religion.
Je suis reconnaissant que l’épître de Jacques décrive clairement la vraie religion ou vraie foi : « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde » (1.27). Voilà qui est rafraîchissant. La « vraie religion » – la foi sincère – est l’expression de notre relation avec notre Dieu. Notre nouvelle identité en Christ se prouve notamment à la façon dont nous prenons soin les uns des autres – en tendant la main aux plus faibles et aux plus vulnérables parmi nous, à ceux qui ont le plus besoin d’aide.
Resultado de imagem para True Religion.
La vraie religion n’est pas un vêtement à mettre et à enlever. C’est un noble défi relatif à notre façon de vivre sous le regard d’un Dieu saint et des autres.
Imagem relacionada
On n’affiche pas sa religion en portant une étiquette, mais en vivant une vie pieuse. (RBC)
Resultado de imagem para LANDSCAPE