UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

LES ENFANTS DU MONDE

  

Après qu’un groupe de lycéens ont visité un orphelinat durant un voyage missionnaire, un des élèves était visiblement bouleversé. Lorsqu’on lui en a demandé la raison, il a répondu que cette visite lui rappelait la situation dans laquelle il se trouvait lui-même dix ans auparavant.

Ce jeune homme avait vécu en orphelinat dans un autre pays. Il disait se souvenir des gens qui venaient lui rendre visite, ainsi qu’à ses amis – comme ces lycéens le faisaient –, pour repartir ensuite. À l’occasion, quelqu’un revenait et adoptait un enfant. Chaque fois qu’on le laissait derrière soi, il se demandait : Qu’est-ce qui cloche chez moi ?

Lorsque les adolescents visitaient un orphelinat – et repartaient par la suite –, ces anciens sentiments remontaient en lui. Les autres membres du groupe ont donc prié pour lui – et ont remercié Dieu qu’un jour une femme (sa nouvelle mère) allait se présenter et le choisir pour fils adoptif. Ce beau geste d’amour a procuré de l’espoir à ce garçon.

Partout dans le monde, il y a des enfants qui ont besoin de connaître l’amour que Dieu leur porte (Mt 18.4,5 ; Mc 10.13-16 ; Ja 1.27). De toute évidence, nous ne pouvons pas tous adopter ces enfants ou leur rendre visite, ce que l’on n’attend d’ailleurs pas de nous, mais nous pouvons tous faire quelque chose : soutenir, encourager, enseigner, prier. En aimant les enfants du monde, nous honorons notre Père qui nous a adoptés dans sa famille (Ga 4.4-7).

Plus l’amour de Dieu grandit en nous, plus nous exhalons cet amour. (RBC)