UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

LE SLOGAN

Dans l’histoire de la publicité aux États-Unis, l’un des slogans les plus efficaces des producteurs laitiers en Californie est « Got milk ? » (T’as du lait ?) Par lui, on a capté l’attention de presque tout le monde. Dans les sondages, plus de 90 p. cent des répondants ont reconnu ce slogan.
Si « Got milk ? » rappelle si bien aux gens la nécessité de boire « du jus de vache », peut-être pourrions-nous créer de courts slogans pour nous rappeler la nécessité de mener une vraie vie de piété. Regardons Jacques 4, qui nous donne quatre lignes directrices bien précises, et tentons le coup.
1. Soumettez-vous ! Le verset 7 nous demande de nous soumettre à Dieu. Notre Dieu souverain nous aime, alors pourquoi ne pas le laisser diriger la barque ? La soumission nous aide à résister au diable.2. Approchez-vous ! Le verset 8 nous rappelle la nécessité de nous approcher de Dieu. Il n’en tient qu’à nous de réduire l’écart entre nous et Dieu. 3. Nettoyez vos mains ! Le verset 8 nous rappelle aussi de veiller à ce que notre coeur soit pur. Cela se produit lorsque nous confessons nos péchés à Dieu. 4. Humiliez-vous ! Jacques dit que nous devons nous humilier devant Dieu,
(v. 10). Cela inclut le fait de percevoir notre péché comme quelque chose sur lequel pleurer.
Soumettez-vous ! Approchez-vous ! Nettoyez vos mains ! Humiliez-vous ! Il se peut que ces paroles ne paraissent pas aussi bien sur un t-shirt que
« Got milk ? » mais elles paraîtront certainement bien sur nous.
Le témoignage le plus puissant est celui d’une honnête.(RBC)