UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

TOUT CE QUI EST PRÉCIEUX

Tout au long de ma vie, j’ai accumulé beaucoup de choses. J’ai des boîtes pleines d’objets auxquels j’ai déjà accordé de l’importance, mais qui ont perdu de leur intérêt au fil du temps. Or, à titre de collectionneur impénitent, j’en suis venu à réaliser que ce qui me plaît vraiment, c’est de rechercher et d’acquérir un nouvel objet à ajouter à ma collection. Mon attention se tourne ensuite vers le prochain objet à acquérir.
Même si nous amassons beaucoup de choses qui comptent à nos yeux, très peu d’entre elles sont réellement précieuses. En fait, avec le temps, j’ai découvert que, dans la vie, les choses les plus précieuses ne sont aucunement d’ordre matériel. Ce sont plutôt les gens m’ayant aimé et ayant investi en moi qui sont précieux. Lorsque je m’entends me dire : J’ignore ce que je ferais sans eux , je sais qu’ils me sont vraiment précieux.
Pierre décrit Jésus comme une « pierre angulaire, choisie, précieuse » (1 Pi 2.6), une description qui devrait nous faire comprendre qu’il a véritablement de la valeur – notre bien le plus précieux comptant plus que tout et que quiconque. Où en serions-nous aujourd’hui sans sa présence infaillible, sa direction sage et parfaite, sa patience empreinte de bonté, sa consolation, ainsi que ses réprimandes transformatrices ? Que ferions-nous sans lui ? Je ne peux même pas l’imaginer !
De tout ce qu’il y a de plus précieux,
Dieu vient en tête de liste. (RBC)